Jour 1
Arrivée à Djanet ; formalités d’accès au Parc national du Tassili. Transfert en véhicule jusqu’à l’auberge TIMBEUR et temps de repos. Après le déjeuner, transfert en 4X4 à Edjereo pour y retrouver l’équipe chamelière. Premier bivouac.
Jour 2 et 3
Début de la randonnée vers la falaise du Tassili. Via Emi-Tararmetn’tinassar, Ebaloualéne et Dag-Assakao, nous remontons une succession de canyons. Bivouac au pied de l’Akba.
Jour 4 et 5
Ascension de l’Akba Assakao, sur 500 mètres de dénivelé. Au loin, nous pouvons apercevoir les dunes de l’Erg Admer. Nous nous dirigeons vers les sites de Tamaletetwantadjidit (bivouac pour 2 nuits). Nous découvrons les peintures rupestres de Tissoukay et Tichakalawène.
Jour 6 et 7
Nous continuons jusqu’à Emi n’Teloukoutet et In Akatafa, où nous installons notre bivouac. Nous découvrons les sites de peintures de Tin Amghaghene, ainsi que des gueltas d’eau claire au fond de gorges tapissées de lauriers.
Bivouac à Tin Tekelt.
Jour 8 et 9
Nous traversons une succession de labyrinthes rocheux, avant d’atteindre le très beau site et les peintures de Tin Aboteka. Nous gagnons ensuite la citadelle de Tin Tazarift, envahie par les sables.
Jour 10
Nous découvrons les canyons de Tin Teferiest, parsemés d’abris ; puis nous atteignons les célèbres « rues » de Séfar, qui abritent les plus grandes merveilles de l’art rupestre.
Jours 11 et 12
Nous continuons jusqu’à In Itinene et apercevons le canyon de Tamrit, en admirant au passage les cyprès millénaires. Bivouac à Tan Zoumaitak.
Jours 13 et 14
C’est le chemin de retour par Ekarfafadaouène, Tin Amlalène, Emi-Essalihaouhiène et Emi-Taramast. Quelques sites de peintures jalonnent ces paysages montagneux.
Jour 15
Descente du plateau par Emi-n’Jeouat et retour à l’auberge TIMBEUR, pour une bonne douche avant la visite de Djanet. Dîner au jardin de l’auberge, puis transfert à l’aéroport pour vol retour.