Notre agence

Qui sommes nous ?

Timbeur est le nom d’un mont qui domine l’oasis de Djanet, où nous sommes nés. C’est aussi celui de notre agence, fondée en 1978.
Depuis toutes ces années nous avons travaillé avec les principaux voyagistes proposant des séjours au Sahara algérien.
Nous avons organisé des séminaires (…)

Où sommes-nous ?

Djanet Située à 2200 km au sud d’Alger, à 200 km de la frontière du Niger, bordée à l’est par la Libye, Djanet est unewilaya (préfecture). Elle est constituée de plusieurs villages qui s’étendent de part et d’autre de l’oued Edjeriou. Appelée « la perle du Tassili », cette oasis du Sud (…)

L’Auberge Timbeur

Véritable « oasis dans l’oasis », l’auberge TIMBEUR est située non loin du centre de Djanet, à proximité immédiate d’un grand jardin fleuri, planté d’orangers, citronniers, dattiers, abricotiers, figuiers, néfliers…, L’aéroport est à une trentaine de kilomètres, ce qui permet des transferts rapides.

Pour rester informé, recevez notre infolettre directement dans votre boite mail

Témoignages :

En février dernier, mon épouse Nelly et moi-même avons effectué une méharée en groupe dans le Tassili n’Ajjer, encadrée par une équipe de votre agence.

Kader, Ali et les autres nous ont fait vivre des moments merveilleux, inoubliables, et nous tenions à leur exprimer notre infinie reconnaissance. La compétence, la gentillesse, la patience et le sens de l’humour de Kader ont beaucoup contribué au succès de cette randonnée, et il était très bien assisté par Ali (sans doute le meilleur cuisinier de tout le Tassili ... !), Hom (ou Hrom ? Malheureusement je n’ai pas noté l’orthographe de son nom) et les chameliers Baba et Hallo (encore une fois, j’écris mal leurs noms).

Nous étions tous très satisfaits par la qualité de la prestation - on se demande comment Ali fait pour préparer de si bons repas deux fois par jour en plein désert ! - et touchés par la sensibilité de nos amis Touareg. Nous allons garder de très bons souvenirs de notre séjour parmi vous, et nous comptons revenir dès que possible pour une autre méharée. En attendant, notre fille de 28 ans va prendre le relais, car elle espère pouvoir venir à Djanet pour une semaine, avant la fin avril. La prochaine fois, nous aurons eu le temps de maîtriser quelques mots de tamacheq. Dans cette attente, nous vous disons, tout simplement : Tanemmerte.

Mike et Nelly